Le blog de la Fantasy Team

Le Quidditch se joue aussi chez les Moldus

| 1 Commentaire

Si Si ! Le célèbre sport pratiqué dans les romans et les films Harry Potter se joue également chez les humains normaux (les moldus comme dirait J.K. Rowling).

La preuve : en surfant sur le net, je suis tombé sur un article de Wikipedia parlant du sujet. Le temps du baseball et du foot est révolu !

Il existe plusieurs variantes. Surprised

Certaines tentatives ont été menées en utilisant des bicyclettes ou des monocycles !

Le Quidditch pour Moldus se joue au sol, faute de balais volants, sur une surface proche de celle d’un terrain de foot.

Le matériel utilisé varie du cerceau de Hula hoop (les buts) en passant par les ballons de foot, basket ou volley à la place du Souaffle. Des balles de mousse ou des volants de badminton sont utilisées comme Cognards.

Le plus amusant est sans aucun doute le Vif d’Or qui est soit représenté par un moldu vêtu de jaune, voire par un petit hélicoptère télécommandé (j'espère que dans ce cas, les attrapeurs ont des gants) !

Il n’y a pas à dire : Harry Potter et Joanne Kathleen Rowling auront marqué une génération entière de lecteurs.

Un Commentaire

  1. J’ai participé à un GN Harry Potter et j’ai joué à une des versions moldus. C’était marrant 🙂 Un ballon de rugby pour le souaffle et des ballons de volley pour les cognards (aïe) et pour symboliser le vif d’or une course de relais (pas le mieux hein !). On passait la ballon de rugby dans les cerceaux et on devait lâcher le ballon si on était touché par un cognard… Je voulais organiser une partie à l’occasion d’un pique-nique, ainsi qu’une bonne vieille partie de dodge ball en hommage à ce chef-d’oeuvre du cinéma http://dodgeballmovie.com/. Pour ceux que ça tente… ;p L’idée étant bien sûr de créer des équipes débiles avec des cris de guerre stupides.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.