Le blog de la Fantasy Team

Le saviez-vous ?

| 1 Commentaire

Petite rubrique apériodique (comprenez : quand on aura le temps) qui fera de vous de véritables geeks.

En cherchant des infos sur les phrases fétiches du Captain Kirk (que nous n’avons pas trouvées soit dit en passant, mis à part « Kirk à l’inter »), nous sommes tombés sur les mots les plus prononcés par Kelley DeForest alias le docteur Leonard McCoy.

Saviez-vous que le docteur Leonard McCoy avait prononcé au moins 16 fois la phrase « Il est mort, Jim » (He’s dead, Jim) dans la série Stark Trek ? Il a failli la prononcer une nouvelle fois dans Star Trek 2, la colère de Khan, au moment de la mort de Spock mais c’est finalement Scott qui prononce une phrase similaire.

Saviez-vous que le docteur Leonard McCoy avait prononcé au moins 13 fois la phrase « Je suis un docteur, pas un(e)… » (I'm a doctor, not a) ? Au choix, liste non exhaustive, scientifique, magicien, faiseur de miracles…. .Plus une autre fois dans la série animée.

 

Liste complète en anglais sur Wikipedia.

A bientôt (ou pas) pour d’autres révélations farfelues !

Un Commentaire

  1. Pour « He’s dead Jim ». Il y a environ 15 ans, on pouvait m’admirer avec un superbe t-shirt n&b où l’on voyait McCoy un genou à terre devant un cadavre, et la phrase suivante gravé au-dessus de l’image : « It’s worse than that… » et dans le dos : « He’s Dead, Jim! ».

    C’est pire que ça, Jim. Il est mort !

    C’était l’un des t-shirts auxquels nous membres d’Octarine, le fan-club britannique de la humorous fantasy (où nous devisions avec nos maitres, Pratchett, Holt, Rankin, Harrison, etc.), avions accès. Sans parler du fameux « Mended Drum » ! HA HA (comprenne qui peut)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.