Le blog de la Fantasy Team

Une profonde injustice

| 1 Commentaire

Nous venons d'apprendre cette nouvelle totalement aberrante et scandaleuse concernant la collection Autre Mondes.

Voir la news : .

Autres Mondes est LA collection de référence de Science Fiction en jeunesse.

Cette collection comprend des auteurs illustres de la SF française : Ange, Johan Heliot, Fabrice Colin, Christophe Lambert (pas l'acteur), Nathalie Legendre, Pierre Bordage, Jean-Pierre Andrevon, …

Elle est toujours somptueusement illustrée par Manchu ou Philippe Caza.

Les ouvrages abordent des sujets d'actualité contemporaine poussés dans leur paroxysme pour en dénoncer les excès ou les méfaits à venir, avec des intrigues captivantes et d'une écriture élégante et agréable.

Cette collection suscite l'engouement d'un lectorat jeune qui a soif d'imagination et d'éveil. Ce sont des ouvrages qui ouvrent des pistes de réflexion permettant d'ouvrir et d'animer de nombreux débats en classe ou en bibliothèques.

La nouvelle sus-citée est franchement alarmante pour plusieurs raisons :

1) parce que la censure d'un diretceur de collection par sa maison d'édition est toujours scandaleuse surtout quand celle-ci concerne des motifs politiques

2) parce que Autres Mondes sans Denis Guiot est tout simplement impensable. C'est son énergie, son charisme, sa curiosité qui portent la collection vers le succès.

Espérons que la direction de Fleurus retrouvera rapidement le chemin de la raison car sinon c'est une véritable injustice. Tout cela pour faire plaisir à une minorité active, un groupe de pression. C'est méprisable et scandaleux.

Un Commentaire

  1. bonjour
    Je me permets juste de signaler qu’une pétition vient d’être mise en livre sur actusf
    http://www.actusf.com
    Voilà

    bonne soirée

Laisser un commentaire

Champs Requis *.