Le blog de la Fantasy Team

Les GoBots : les autres robots transformables

| 0 Commentaires

Tout le monde connaît les Transformers, mais qui se souvient encore des GoBots.

Alors que les Transformers prennent d’assaut les salles de cinéma du monde entier, il était important, si, si, de rappeler que ces personnages ne sont pas les seuls à pouvoir se transformer en divers véhicules : il y a aussi les GoBots !

Produits à la même époque que les Transformers, les GoBots ont été exportés aux Etats-Unis en 1983 comme leurs concurrents (Hasbro pour les Transformers, Tonka pour les GoBots).

Même si leur succès a été nettement plus faible, les GoBots ont eu le droit à leur série animée, comme les Transformers.

"Le Défi des Gobots (Challenge of the GoBots) est une série télévisée d'animation de science-fiction américaine en 66 épisodes de 22 minutes, créée par les studios Hanna-Barbera Productions d'après le monde imaginaire des GoBots et diffusée à partir de janvier 1984.

Originaires de la planète Gobotron, les GoBots, robots transformables en véhicules, se divisent entre les Gardiens dirigés par Leader et les Renégats dirigés par Cyclos.

Le combat viendra sur Terre ou chaque camp aura des partisans, les renégats auront le vil docteur Braxis et les Gardiens, trois Cosmonautes." (sources Wikipedia).

En France, la série des GoBots a été diffusée sur TF1 à partir de 1985. A la même époque, Canal+ proposait les Transformers… Et franchement, même en crypté, c’était vachement mieux !

 

GoBots

Laisser un commentaire

Champs Requis *.