Le blog de la Fantasy Team

Albator : le film live

| 0 Commentaires

¡ He aquí !
¡ Albator !
¡ El Capitan Corsario !
(Aproximativement…)

Nouvelle petite merveille rencontrée au court de nos pérégrinations sur le Web (sur l’excellent site Animes-France, en l’occurrence) cette vidéo est en fait la création d’une petite équipe espagnole dirigée par Migel Mesas. Ce talentueux personnage, adepte des Fan-films, s’est ainsi penché sur le mythique Capitaine Albator (Harlock pour les puristes), né de l’imagination de Leiji Matsumoto.

Le résultat ? Une prodigieuse bande-annonce de ce qu’aurait pu être un éventuel film sur le pirate de l’espace. Voyez par vous-même :

Lorsqu’on voit un tel miracle, mis en boite dans une cave avec les moyens d’un fan, on se dit deux choses. Primo, qu’un tel projet pourrait parfaitement voir le jour. Deuxio, que ça le ferait mais grâve sur grand écran !

D’ailleurs, il fut un temps pas si lointain où le duo français Olivier Dahan/Jean-Pierre Dionnet travaillait sur une adaptation de l’anime, cuvée 1978. Le projet est tombé à l’eau faute d’accord concluant entre les français et Matsumoto.

On peut toujours croiser les doigts, sait-on jamais. En attendant, on souhaite un avenir radieux à Monsieur Mesas et à sa talentueuse petite troupe. Car cette bande-annonce n’est pas le seul projet de l’hidalgo. Visiblement grand amateurs de comics, il a pondu également de fascinants trailers pour Batman : Arkham Asylum (inspiré de la BD de Grant Morrison et Dave Mckean), Bad Boy (by Frank Miller and Simon Bisley) et Slaine, the Horned God (Pat Mills et Simon Bislay, again). Il vous suffit de visiter le site de Migel Mesas pour visualiser ces merveilles. (Et ce n’est pas peu dire.)

En un mot : Waow ! Surprised

Auteur : Cesba

Community Manager des éditions Bragelonne, Milady et Castelmore. Réponds à toutes vos questions dans la mesure du possible !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.