Le blog de la Fantasy Team

500 fans de Harry, et moi, et moi, et moi…

| 0 Commentaires

Hier soir à minuit et une minute sortait officiellement Harry Potter et les Reliques de la Mort. Fantasy.fr y était… dans le froid.

Aussitôt après avoir atterri sur la plus belle et la plus bruyante avenue du monde, votre serviteur commence son périple par un petit passage au Virgin Megastore.

L’extérieur se révèle être assez calme et pour cause, la file d’attente a l’air de ne comprendre qu’une centaine de personnes. Sachant pertinemment que cela changerait sous peu, je m’engage à l’intérieur du grand magasin pour constater que la direction ne plaisante pas : les présentoirs contenant les saints ouvrages sont… en cage, et surveillés par une armée de vigiles. Leur carrure permet ainsi de décourager les plus téméraires des fanboys cherchant à ouvrir la fameuse cage à l’aide d’un Allohomora.

Je continue ma route en direction de la Fnac, annoncé comme étant LE lieu où les fans de l’apprenti sorcier devaient se rendre. La chose se confirme à chacun de mes pas, à en juger par l’ambiance sonore. Une fois à portée de l’établissement, je constate les moyens mis en œuvre par le magasin : un petit chapiteau dressé en face du magasin héberge un Dumbledore. Ce dernier invite tous ceux qui le désirent à passer l’épreuve du Choixpeau Magique et à investir la file d’attente correspondant à la maison désignée par le chapeau. (Ou plutôt par le PC à écran tactile discrètement tenu dans la main gauche de Dumbledore… toutes mes croyances s’effondrent.)

Ainsi, 500 fans de Harry Potter (pour reprendre les chiffres de l’AFP) se sont joyeusement échangés leur pellicules en se couvrant du Choixpeau avant de se prendre en photo par une Rita Skeeter très à l’aise dans son rôle. Puis, les sportifs ont eu l’occasion de s’essayer à une parodie de Quidditch commenté par un Agrid assez peu convaincant, mais enthousiaste.

Et c’est tout pour les animations. La suite n’est qu’une longue attente dans l’une des quatre queues mises en place pour l’événement. Comme un abruti, votre serviteur accepte de suivre un groupe dans celle de Griffondor, alors que celles de Poufsouffle, par exemple, est bien moins peuplée. Le résultat est simple : j’entre dans le sacro-saint lieu parmi les derniers.

Contrairement aux autres années, la Fnac ne s’est pas prêté au jeu des animations d’intérieur, ce qui fait que les fans/acheteurs entrent, admirent la déco, arrachent au vol un exemplaire du bouquin, pleurent, se ressaisissent, puis foncent aux caisses. Et pi c’est tout. Après deux longues heures d’attente, c’est limite…

Enfin bref, c’était quand même une soirée amusante, la preuve avec l’avalanche de photos qui suit.

Euh, au fait : bonne lecture !

 

Harry en cage.Agrid veille au grain.Rita en pleine action.La jolie assistante de Dumbledore...No comment...Un joueur de Quidditch motivé...Hagrid se la joue Tierry Gilardy.Scoop : Hagrid se tappe Rita !La file d'attente, encore...Scoop #2 : Dumbledore en plein sort de téléportation !Plus que quelques minutes...PLus que quelques secondes...Enfin, on entre...Le saint Graal.Une dernière pichenette mercatique avant la caisse.Après l'attente à l'extérieur, l'attente à l'intérieur...Quelques apprentis sorciers, recalés à l'examun. Jeunes : la drogue, c'est mal.

Auteur : Cesba

Community Manager des éditions Bragelonne, Milady et Castelmore. Réponds à toutes vos questions dans la mesure du possible !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.