Le blog de la Fantasy Team

Salon du Livre de Paris : 11 personnalités dédicacent chez Fantasy.fr !

| 0 Commentaires

Eh oui, nous renouvelons l’expérience de l’an passé en proposant cette année aussi des séances de dédicaces sur le stand tenu par Fantasy.fr lors du prochain Salon du Livre de Paris !

 

Et cette année encore, la Bragelonne Team a été assez gentille pour nous fournir un petit espace. Pour rappel, la grande messe annuelle du livre se tiendra du 13 au 18 mars 2009, au Hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Mais cette année, grâce à nos partenaires des éditions L’Atalante, Daniel Maghen, Griffe d’encre et Mnémos, nous allons êtes bien plus ambitieux. En effet, nous allons accueillir pas moins de onze invités sur notre stand, du vendredi au dimanche !

Voici sans plus attendre la liste et la présentation des différents invités de Fantasy.fr :

Olivier Souillé est l’un des gérants de la galerie Daniel Maghen, et le directeur éditorial des éditions Daniel Maghen. Il est à l’origine de superbes ouvrages tels que L’Univers féerique d’Olivier Ledroit ou Dark Fantasy. Pour célébrer le début de la collaboration entre Daniel Maghen et Fantasy.fr, il sera accompagné de Vincent Dutrait (L’univers des dragons), Andreï Arinouchkine (Ewen, L’univers des dragons) et de Jean-Sébastien Rossbach (L’univers des dragons, les illustrations de Succubus Blues, Black Man, Chroniques de la Tour…).

Serge Lehman est l’une des plus grandes figures de la science-fiction française. Auteur de très nombreuses nouvelles, il en a réuni un certain nombre dans Le Livre des ombres, paru chez L’Atalante. Il s’est également essayé au scénario de BD (Thomas Lestrange et La Saison de la couleuvre).

Jeanne-A Debats a sacrément fait parlé d’elle il y a peu en accumulant les prix pour La Vieille anglaise et le continent, parue chez Griffe d’encre. Déjà considérée comme un prodige de la SF d’aujourd’hui aussi bien par ses pairs que par les lecteurs, elle viendra dédicacer sa novella… qui n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle.

Anne Fakhouri
a elle aussi fait sensation, mais du côté du jeune public, cette fois. Le Clairvoyage, publié dans la collection jeunesse L’Atalante, a reçu un accueil critique des plus chaleureux, à tel point qu’on la compare maintenant à Neil Gaiman. La Brume des jours, la suite du Clairvoyage, sera disponible en exclusivité sur le salon.

A l’occasion de la dernière publication en date de Griffe d’encre, Lemashtu, Li-Cam viendra également apposer son sceau sur vos exemplaires. Si la dame est à l’origine d’un sacré paquet de nouvelles et de livres graphiques, elle signe ici son premier roman.

Est-il besoin de présenter Pierre Bordage ? L’un de nos plus grands auteurs nous fera cette année encore l’honneur de répondre à notre invitation. Ce qui lui permettra de signer entre autre Sœur Ynolde, le deuxième volume de La fraternité du Panca, édité par L’Atalante (tous comme bon nombre d’autres de ses plus grandes œuvres : Les Guerriers du silence, L’Enjomineur…)

Maia Mazaurette est la petite dernière des auteurs ayant rejoint la bannière de Mnémos. Auteure et bloggeuse reconnue, elle signe avec Dehors les chiens, les infidèles un roman de Dark Fantasy percutant.

Elle sera accompagnée par Michel Robert, vétéran du même genre et de la même maison. Après sa saga de L’Agent des ombres et Les 4 mousquetaires… et plus si affinité, il vient de publié Gueritarish – Les terre de sang, un spin-of de son cycle fétiche. Lui aussi avait répondu à notre invitation, l’an passé, et nous sommes très heureux de renouveler la chose !

Le programme :

– Vendredi 13 mars
15h00 – 17h00 :  Andreï Arinouchkine et Laurent Souillé
17h00 – 19h00 :  Vincent Dutrait et Laurent Souillé

– Samedi 14 mars
15h30 – 17h00 : Serge Lehman
17h00 – 19h00 : Jeanne-A Debats et Anne Fakhouri

– Dimanche 15 mars
14h00 – 15h30 : Li-Cam et Pierre Bordage
15h30 – 17h00 : Maia Mazaurette et Michel Robert
17h00 – 19h00 : Jean Sébastien Rossbach et Olivier Souillé

Nous vous attendons très nombreux sur le stand V021. A très bientôt !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.