Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du mercredi 31 août 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : Le retour du Jedi modifié, Une Batmobile à vendre, Doctor Who contre King Kong, Doctor Who à boire, le nouveau film de Paul Solet. Mise à jour : Mystique en vidéo, moto alien, Dark Vador en iPhone, Vacances chez les Hobbits, Ellen Kushner en audio, Stephenie Meyer dépassée. Mise à jour : Vernor Vinge et la singularité, Karen Miller et les méchants, une nouvelle patronne pour Denoël…

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage. Petit changement de procédure : Il n’y aura plus qu’un seul article par jour sur le blog. Mais celui-ci sera mis à jour tout au long de la journée. Bonne lecture !

* George Lucas modifie un passage de Star Wars Épisode VI : Le Retour du Jedi. Selon les forums de Blu-ray.com et DVDTalk.com, George Lucas aurait ajouté un petit détail à la scène où Dark Vador jette l’Empereur dans le vide. Palpatine serait en train de crier « Noooooo ! », histoire de faire référence au passage où Dark Vador pousse le même cri à la fin de l’Episode III.

* Sony vient d’annoncer que ses fameuses lunettes-écrans 3D seront disponibles au Japon le 11 novembre pour un prix de 60 000 yens (540 euros). Ces lunettes disposent de deux écran OLED 3D donnant l’impression de se trouver face à un écran de cinéma d’une vingtaine de mètres de diagonale ! Plus d’infos ici

 

* Une Batmobile dotée d’un moteur à turbine provenant d’un hélicoptère de la marine est à vendre sur Ebay pour la modique somme de 620 000 dollars.

* Doctor Who, c’est certes la plus grande série de science-fiction britannique, mais c’est aussi une bouteille d’eau à Singapour :

Dr Who eau
Et un méchant scientifique qui a construit un robot King Kong dans un manga des années 1960 de Hideyo Amamoto :

Dr Who Evil

* FilmNation Entertainment vient d’annoncer que Paul Solet (le très bon Grace) allait réaliser The Faces. Le scénario d’Eric Reese aura pour personnages principaux deux personnes, qui après été kidnappées un an plus tôt se retrouvent entraînées dans une sombre machination orchestrée par une société secrète qui se sert de la terreur pour se divertir.Le film sera produit par FilmNation Entertainment et Sonny Mallhi (The Strangers, The Roommate).

 

* Stephen King et sa femme vont lancer une émission de radio provoc sur les deux stations de radio que le couple possède : WZON 103.1 FM et 620 AM. Plus d’infos ici.

* Découvrez en vidéo Jennifer Lawrence se faire maquiller durant 7 heures à moitié nue pour les besoins d’X-Men : Le Commencement (X-Men : First Class).

* Bon, c’est pas parce qu’on a une moto biomécanique à la Alien qu’on peut pas crever :

moto alien

* Dark Vador conquiert aussi l’iPhone. La preuve avec cette coque à son image comme a pu le découvrir Gizmodo

iphone Dark Vador

* Vous avez envie de partie en vacances à Cul-de-Sac dans l’espoir d’apercevoir Bilbo, Frodon, Sam, Merry ou Pippin ? Pas de problème, Hobbit House of Montana pense à vous :

Hobbit Shire

* Stephenie Meyer et John Grisham sont des losers ! Kerry Wilkinson, un auteur britannique auto-publié, a vendu plus d’exemplaires de thriller, Locked In, que Stephenie Meyer et John Grisham sur iTunes. Bon après, à 1 livre sterling l’exemplaire numérique, il gagnera pas autant qu’eux. De plus, il lui reste encore pas mal d’exemplaires à écouler avant de rattraper John Locke, qui est devenu cet été le premier auteur auto-publié à vendre 1 million de livres pour le Kindle d’Amazon.

Ellen Kushner invite ses fans à assister à l’enregistrement de la version  livre audio de son roman A la pointe de l’épée (Swordspoint). Cela se passera à l’Hofstra University de Long Island, le 10 septembre prochain.

 

* L’auteur de hard science Vernor Vinge (qui publiera en octobre The Children of the Sky) parle de ses influences, de ses romans, de la singularité à cette adresse.

* Le blog de Lunes d’encre nous apprend que les éditions Denoël ont une nouvelle patronne. Il s’agit de Béatrice Duval  qui a été successivement directrice littéraire aux Editions J’ai lu, directrice éditoriale aux Editions Fleuve Noir, puis aux Editions Calmann-Lévy, avant de rejoindre en 2009 le groupe des Presses de la Cité.

* Karen Miller a écrit un article sur l’importance d’un bon méchant dans une histoire. Le blog de Pocket et Fleuve Noir résume la chose ainsi : « Ils font souvent le sel d’une bonne histoire…Il s’agit bien sûr de la figure de l’antagoniste, la Némésis du héros, son pire cauchemar, son plus grand ennemi… Dans ce billet pour le compte de son éditeur anglais, Karen Miller revient sur cette notion, et notamment plus précisément sur celle de l’anti-héros aux motivations ambiguës. »

Laisser un commentaire

Champs Requis *.