Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du jeudi 1er septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : Une nouvelle de Lucius Shepard, une préface de J.K. Rowling, Joe Hill et Conan face à des zombies, un mini-album pour Craddle of Filfth. Mise à jour : Hello Kitty et One Piece, la dure vie des Uruk-Hai, A la repoursuite du Diamant Vert. Mise à jour : DeRay Davis copain avec The Rock, une elfe dans Bilbo le Hobbit.

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage. Petit changement de procédure : Il n’y aura plus qu’un seul article par jour sur le blog. Mais celui-ci sera mis à jour tout au long de la journée. Bonne lecture !

 

 * Nom de diou ! On est déjà en septembre !

 

* Une nouvelle de Lucius Shepard extraite du recueil Le Dragon Griaule (à paraître le 22 septembre au Bélial’) est proposée gratuitement à la lecture et au téléchargement jusqu’au 30 septembre 2011 sur le blog du Bélial’

* J.K. Rowling (Harry Potter) a écrit la préface de l’ouvrage Dear Me: A Letter to My Sixteen-Year-Old Self auquel ont participé plus de 70 auteurs, acteurs, musiciens et autres célébrités tels que Kathleen Turner, Suze Ormond, James Franco ou encore Aasif Mandvi. 

* Joe Hill (Locke & Key) parle de ce qu’il ferait s’il se retrouvait coincé dans un centre commercial durant une invasion de zombies. S’il ne trouve pas d’objets pouvant l’aider, il irait dans le magasin de spiritueux le plus proche. Et s’il devait avoir un personnage littéraire pour allié, il opterait pour Conan de Robert E. Howard : « il ne saura pas se servir d’un revolver mais cela n’aura aucune importance ».

* Cradle of Filth sortira un mini-album le 17 octobre 2011 chez Peaceville Records. Evermore Darkly sera dispo en version CD/DVD et contiendra des titres rares ou inédits, un documentaire filmée durant leur dernière tournée, dix morceaux live filmée au Graspop et la vidéo de Lilith Immaculate.

 

Evermore Darkly Cradle of Fifth

Cradle of Filth – Lilith Immaculate (from Darkly, Darkly, Venus Aversa) from Peaceville Records on Vimeo.

 

* Plus de remake pour A la poursuite du diamant vert (Romancing the Stone). Mais selon Deadline, NBC aurait dans l’idée d’en faire une série télévisée. Shawn Levy (La Nuit au Musée, Real Steel…) pourrait la produire et même en réaliser le pilote.

* Après la mort de Sauron, les Uruk-Hai ont des problèmes de reconversion.

Uruk Hai

* Toei Animation a annoncé la série One Piece x Hello Kitty pour novembre. Le concept : les personnages de One Piece viennent s’amuser dans le monde d’Hello Kitty. »

One Piece x hello Kitty

 

* Dwayne Johnson a annoncé via son compte twitter que DeRay Davis avait rejoint le casting de G.I Joe 2: Retaliation.

* Mel Bass, une jeune actrice de 19 ans qui a grandi à Blenheim (Nouvelle-Zélande), incarnera une elfe dans Bilbo le Hobbit.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.