Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du lundi 5 septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : Deux éditions originales de Tintin dérobées par un couple, SF++: Science Fiction Stories for Linux Geeks disponible gratuitement sur Internet, La NASA diffuse un nouvel outil sur Internet pour explorer le système solaire. Mise à jour : Toi aussi offre à ton voisin d’open space un requin volant, vive les clés USB steampunk.

 

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

*Un couple belge est accusé d’avoir dérobé deux originaux de Tintin au Musée Royal de Mariemont  et lors d’une brocante à Namur en Belgique. Le butin de l’homme d’une cinquantaine d’années et de sa complice : une première édition de Tintin au Congo à Mariemont et une première édition du Crabe aux pinces d’or à Namur. Le héros belge avait déjà une grande renommée, mais l’adaptation de Steven Spielberg écrite par Steven Moffat et Edgar Wright l’a remis sur le devant de la scène internationale, ce qui n’a pas que des bons côtés, comme cette histoire le prouve.

 

tintin

 

*Carl Frederick, auteur de science-fiction et physicien américain, a décidé de publier gratuitement sa nouvelle anthologie SF++: Science Fiction Stories for Linux Geeks sur son site internet, tandis qu’il est disponible pour Kindle sur Amazon.com au prix de 4$. Destinée aux geeks, elle contient en plus des nouvelles un article scientifique et une expérience à réaliser en html.

 

*La NASA permet au public de voyager à travers le système solaire grâce à un nouvel outil Internet. « The Eyes of the Solar System » (« Les Yeux du Système Solaire ») combine une technologie des jeux vidéos et les données de la NASA pour permettre aux utilisateurs de voyager avec une navette de l’agence et de parcourir le cosmos. Toutes les informations et les manoeuvres du vaisseau sont directement inspirées des missions de la NASA. « Eyes on the Solar System » est actuellement en beta et mis à jour régulièrement. L’application et une vidéo d’introduction sont disponibles sur ce site.

 

*Firebox.com vend le moyen le plus sûr de se venger d’un collègue d’open space un peu embêtant : achetez le requin volant dans l’air ! Avec ça, plus question de laisser quiconque pénétrer dans la salle de réunion. A noter que l’option « poisson du Monde de Némo » existe également.

* Découvrez la clé USB steampunk. Avec ce modèle, plus question de laisser votre clé se faire flashé : il suffit de remonter la roue. A tout hasard, le modèle Cybermen est également dispo…

alt

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.