Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du Mardi 6 septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : un gigantesque crocodile philippin, une invention du Docteur McCoy (Star Trek) devenue réalité, soirée de lancement pour la Bible du Steampunk, George Lucas se dit pour la préservation des oeuvres originales…en 1988, Pac-man de la manette à la roulette.

 

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

* Un crocodile, ça mange énormément ! Voilà ce qu’on du se dire les Philippins qui ont capturé vivant ce gigantesque crocodile de 21 pieds de long (près de 6,4 mètres) et de plus d’une tonne. La remorque utilisée pour le soulever en dit long sur le poids de l’animal…

 

* Le lit de détection du Docteur McCoy existe bien ! Les docteurs Mark Sims et Tim Coats ont amélioré une technologie utilisée pour détecter de la vie sur Mars afin de créer un lit détectant les maladies, analysant la respiration ou le degré d’oxygène, et pouvant détecter diabète et certaines formes de cancer. Prochaine étape : construire l’Enterprise où gglisser le dispositif…

 

*Soirée de lancement pour la Bible du Steampunk : la charmante boutique The Last Tues­day Soci­ety (11 Mare Street, E8) accueille l’auteur Jeff VanderMeer à l’occasion de la sortie d’un livre complet sur le Steampunk que l’auteur a baptisé avec beaucoup de retenue « The Steampunk Bible ». Notons le cadre hum…charmant de la boutique qui donne immédiatement envie de s’y précipiter…ou pas.

alt

 

*En 1988, George Lucas condamnait la modification d’oeuvre du patrimoine culturel. Dans un éloquent discours devant le Congrès américain où il a défendu son droit de créer et la création du National Film Registry (qui sauvegarde les films dans…leur état d’origine), GL s’est dit opposé à tout modification d’une oeuvre préexistente. Sont passés depuis 1997 (Editon Spéciale), 2004 (édition DVDs) et 2011 (éditions Blu-ray) de la saga Star Wars et là, on peut affirmer qu’il a changé son fusil d’épaule. Et comme Dark Vador dans le Retour du Jedi, les fans crient maintenant « No….noooooo ».

 

*Pacman se découvre des roulettes. Si les plus nostalgiques veulent refaire une partie de pacman dans leur salon, deux solutions : lancer un émulateur avec une vieille version du jeu ou…acheter les jouets Pacman et initier les jeunes générations au gobage de fantôme.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.