Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du mercredi 7 septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : une nouvelle scène coupée de l’Empire Contre-Attaque, Tor et Barnes&Noble s’associent pour créer une liste de recommandations fantasy et SF, le film Monopoly vient d’engager 2 scénaristes, Internet et les e-books ont fait fermer la moitié des librairies anglaises depuis 2005, Misteur D. lance un nouveau podcast intitulé l’Agence tous geeks, des chauves-souris « démoniaques » au Vietnam.

 

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

* On en découvre tous les jours sur Star Wars. Une scène coupée de l’Empire Contre-Attaque vient d’être diffusée par EW. Elle se passe sur Hoth, et décrit un tout autre échange entre Han Solo et la Princesse Leia, plus adulte selon le site américain. Comme quoi, les modifications sur la saga Star Wars ne datent pas d’hier !

 

*Tor et Barnes&Noble annoncent un partenariat pour créer les Barnes&Noble’s Bookseller Picks, une nouvelle liste mensuelle de recommandations dans les genres de la fantasy et de la science fiction. Ce mois-ci, la liste se concentrera sur certains débuts de séries célèbres, notamment de George R.R. Martin, Brandon Sanderson et Joe Abercrombie. Une bonne initiative pour continuer à faire découvrir la littérature de genre.

 

*L’adaptation cinématographique du fameux jeu de société Monopoly n’est pas morte. Le film de Ridley Scott vient de trouver deux scénaristes : Scott Alexander et Larry Karaszewski, qui ont travaillé sur Ed Wood et Larry Flint, entre autres. Malgré l’abandon du projet par Universal, la société Hasbro semble compter mener son projet à terme.

 

*Internet et les e-books ont forcé la fermeture de 2000 librairies en Grande Bretagne, alors qu’il y en avait 4000 en 2005. Les libraires blâment en partie la montée des loyers et des impôts locaux pour leurs boutiques pour leur difficulté à faire face à ce nouveau marché numérique.

 

*Quadratour a pris fin, mais Misteur D. n’a pas dit son dernier mot. Il a créé un nouveau projet podcast avec Post Carbone et Docteur Non intitulé l’Agence tous geeks. Comme son nom l’indique, il parlera de tous les sujets chers aux geeks, nerds, et autres passionnés en tous genres. Le premier épisode a été tourné le 2 septembre dernier et devrait voir le jour sur Internet à la fin de la semaine.

 

*Une nouvelle espèce de chauves-souris « démoniaques » vient d’être découverte au Vietnam. La nouvelle espèce a été nommée Murina beelzebub en référence au fameux seigneur démoniaque à cause de sa coloration sombre et de son comportement agressif.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.