Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du lundi 12 septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : Les Stormtroopers en vacances, un Luke Cage blanc, un vampire s’attaque aux personnes agées, la mort de Steve Jobs… ou presque, Amazon prépare-t-il un abonnement annuel pour les ebooks ?, un concert alliant Richard Wagner et la musique du Seigneur des Anneaux.

 

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

*Que font les Stormtroopers lorsqu’ils ne sont pas de service. C’est à cette question farfelue que répond Kristina Alexanderson, une photographe qui a consacré toute une partie de son compte Flickr aux activités des fameux soldats de l’Empire lorsqu’ils ne sont pas en train de tourner pour George Lucas.

 

*Luke Cage, célèbre personnage de comics de l’époque de la Blaxploitation, a fait l’office d’une parodie avec un acteur blanc. Hilarant et plus vrai que nature :

 

*Pour la plupart des membres du 3e âge aux Etats-Unis, aller vivre en Floride représente le paradis de la retraite : il fait beau, il fait chaud, et on peut boire des Pina Colada jusqu’à plus soif. Mais Milton Ellis ne doit pas être de cet avis. L’homme de 69 ans avait garé sa chaise électrique devant un Hooters pour faire une sieste lorsqu’une jeune femme de 22 ans nommée Josephine Smith lui a grimpé dessus en lui disant : « Je suis une vampire. Je vais te bouffer. » Malheureusement pour Ellis, ce n’était pas une sorte de jeu sexuel. La jeune « vampire » lui a arraché une partie du visage et de la lèvre avec ses dents avant qu’il parvienne à s’enfuir et à appeler la police. Quand Tommy Lee Jones disait que ce n’était pas « a country for old men », il ne plaisantait pas !

 

*Steve Jobs, le créateur d’Apple, serait-il mort ? C’est en tout cas l’information qu’a annoncé le Twitter de What’s Trending, une émission de CBS, vendredi dernier. La chaîne américaine s’est empressée de prendre ses distances par rapport à l’émission et à sa créatrice, Shira Lazar.

 

*Amazon prévoit-il de lancer un abonnement annuel du genre Netflix pour les ebooks ? C’est l’annonce que vient de faire le Wall Street Journal sur son site internet. L’offre pourrait être couplée à Amazon Prime, ainsi qu’à la sortie de leur nouvelle tablette, et sera sans doute déployée uniquement pour le marché américain dans un premier temps.

 

*Qu’ont Richard Wagner et Howard Shore en commun ? Leur passion pour les anneaux (l’un des Niebelungen, l’autre de Sauron) bien sûr. Le Kentucky Symphony Orchestra a décidé de faire une sélection des deux compositeurs pour allier leur musique dans un concert qui risque d’en attirer plus d’un. Bon, c’est à Florence dans le Kentucky, mais qui sait, on aura peut-être la chance d’avoir un jour une tournée en Europe !

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.