Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du mercredi 14 septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : 50 planètes découvertes dont 1 possiblement habitable, George Lucas a volé l’identité de Carrie Fisher, Mathieu Gaborit dédicace à Gibert Joseph le 24 septembre, un iPad pour jouer aux jeux Atari, On est vraiment allés sur la Lune, en prison pour un livre non rendu à la bibliothèque.

 

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

*50 nouvelles planètes ont été découvertes, rien que ça ! Parmi elles, 16 « Super-Terres », des planètes rocheuses plus grosses que la notre. Et l’une d’entre elles pourraient abriter la vie ! Appelée HD 85512 b (oui, ils ont de l’imagination pour les noms…), elle se trouve à environ 35 années-lumière de la Terre et possède une masse 3,6 fois supérieure à notre planète. Les astronomes sont actuellement en train d’enquêter sur la possible présence d’eau à la surface de la planète. La science est en marche, et ce n’est plus de la fiction !

 

*George Lucas a volé l’identité de Carrie Fisher, selon l’actrice. Non, le réalisateur n’est pas entré en boîte de nuit déguisé en Princesse Leia, et il n’a pas modifié de nouvelles scènes. Fisher a fait l’erreur, selon elle, d’accepter de céder son droit à l’image gratuitement. Et vu que Lucas a fait sa fortune grâce au merchandising… Bon, on ne va pas mentir, il s’est sans doute vendu plus de produits dérivés de Dark Vador que de Princesse Leia, mais apparemment l’actrice en veut surtout à George Lucas de ne jamais s’être excusé (même si elle regrette probablement les milliers – ou millions – de dollars qu’elle aurait pu gagner).

 

*Mathieu Gaborit est de nouveau en dédicace à Paris ! Vous pourrez le trouver à la librairie Gibert Joseph à partir de 15h le samedi 24 septembre 2011, où il présentera son dernier roman Chronique du soupir.

 

*Un nouveau concurrent à l’iCade devrait arriver sous peu. Atari a en effet décidé de sortir un terminal permettant de transformer l’iPad en borne d’arcade. Pour l’instant, le produit sera compatible avec Atari’s Greatest Hits. Affaire à suivre au niveau du prix et des autres jeux compatibles.

 

*Récemment, il y a eu plusieurs rumeurs de complot au niveau de l’expédition sur la Lune, comme quoi aucun astronaute n’aurait jamais posé les pieds sur notre célèbre satellite. La NASA, qui avait pourtant comme soutien la pub Chipster et les deux premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who, a quand même voulu diffuser des preuves en photos pour faire taire ces rumeurs

 

alt

 

*Un homme a été condamné à 10 jours de prison pour ne pas avoir rendu 27 livres et autres médias à sa bibliothèque (ou plutôt médiathèque) à Newton dans le Massachusetts. Le bibliothécaire a tenté de contacter Christopher Anspach plusieurs fois pour récupérer les objets d’une valeur de plus de 700$, puis a fini par contacter la police. Comme quoi, on ne rigole pas dans les bibliothèques américaines (même si on aurait pu s’en douter après Buffy contre les vampires !).

Laisser un commentaire

Champs Requis *.