Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du vendredi 16 septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : Les gays interdits de Fantasy, on a découvert Tatooine, Dr Horrible reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard, le reboot DC n’aime pas les grosses, Pacman sort de l’écran.

 

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

*Les gays ne sont pas bien vus dans la Fantasy. C’est en tout cas ce que nous révèle The Guardian dans un article sur deux auteurs de romans pour jeunes adultes à qui on aurait proposé un contrat d’édition s’ils rendaient l’un de leurs personnages hétérosexuel. Les auteurs ont refusé car leur morale leur interdisait d’accepter un tel chantage. D’après l’article, ce n’est pas la première fois que l’on demande une telle chose à des auteurs. Il est inquiétant de voir que l’édition refuse de suivre les évolutions de la société, en tout cas outre-Atlantique.

 

*On a découvert Tatooine ! L’exoplanète (hors du système solaire) Kepler-16b a été découverte par des astronomes américains et, tout comme la planète où a grandi Luke Skywalker, elle tourne autour de deux soleils. Elle voit donc deux levers et deux couchers de soleil tous les jours ! C’est le telescope Kepler qui a permis cette découverte : il découvre de nouvelles planètes en détectant la baisse de luminosité lorsqu’une planète passe devant une étoile. Un petit rappel de Tatooine :

 

 

 

*Enfin une victoire pour Dr Horrible ! Neil Patrick Harris, son interprète, a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard. Mais cela ne l’a pas empêché de blaguer sur son emplacement, juste devant le bar Frolic Room : « Bien que ce soit un grand honneur, malheureusement, ce ne sera pas la première fois que je vais me retrouver sur le sol aux portes du Frolic Room. C’est d’ailleurs le cas à ce moment-même. Pour l’instant, mes jumeaux, Gideon et Harper, sont trop jeunes pour comprendre cet honneur. Ils passent le plus clair de leur temps à me pisser et à me vomir dessus. Mais soyons honnêtes, c’est sans doute ce qui va arriver toutes les nuits à mon étoile devant le Frolic Room. »

 

alt

 

*DC Comics n’aime pas les grosses ! C’est en tout cas ce que l’on peut constater dans le nouveau #1 de Suicide Squad, l’un des numéros qui fait partie du reboot de DC Comics. Amanda « The Wall » Waller a en effet perdu quelques kilos (et quelques années par-dessus le marché). Non seulement le personnage était l’une des rares à être en surpoids dans les personnages proéminents de l’univers DC, mais en plus son surpoids n’était pas utilisé de manière comique. Apparemment, le public n’a qu’à accepter sa nouvelle apparence sans broncher. Voici les images avant et après :

 

alt

 

Oui, vous ne rêvez pas, c’est le même personnage sur la case de gauche et sur celle de droite. Après la Fantasy qui exclut les homosexuels, les comics excluent les gens en surpoids. Quelle sera la prochaine étape ? 

 

*Pacman est en liberté ! Pacman et l’un de ses poursuivants ont fait l’oeuvre d’une adaptation en jouet pour moins de 10$.

 

alt

Laisser un commentaire

Champs Requis *.