Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du mardi 20 septembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire de cet article : Chloe King, des zombies en Irlande, Conan le Barbare enseigne au Trinity College, les gamers et le SIDA, des robots pour l’Ironman et le tour du monde en 62 secondes.

 

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

*Chloe King, la série basée sur les romans de Liz Braswell, s’arrête après seulement dix épisodes. ABC Family a jugé l’audience de la série insuffisante. Interprétée par  Amy Pietz, Grey Damon, Grace Phipps, Benjamin Stone et Alyssa Diaz, Chloe King avait pour héroïne une fille dotée de pouvoirs de chat (faire à côté de sa litière, chiper la bouffe à table, laisser des poils partout et dormir sur les claviers d’ordi par exemple).

* Le Trinity College de Dublin enquête sur la création d’un faux profil sur la page dédiée à ses professeurs. Un certain Dr. Conan T. Barbarian spécialiste du monde Hyborien et du massacre de tyrans a fait son apparition sur le site de l’établissement scolaire. Comme photo, on peut voir un portrait d’Arnold Schwarzenegger dans le film de Milius. Bah et Jason Momoa alors ?

* Les zombies ont-ils envahi l’Irlande durant le VIIIe siècle ? Deux corps enterrés côté à côté mais à des périodes différentes ont été retrouvés à Kilteasheen, Irlande. Les deux squelettes avaient tous deux une pierre de la taille d’une balle de baseball enfoncée dans la bouche. Pour éviter qu’ils reviennent mordre leurs proches peut-être ? 

* Le Journal du Geek nous apprend que des gamers ont réussi à résoudre la structure cristalline du rétrovirus peptidase M-PMV en quelques jours, alors que des dizaines d’années de recherches et simulations n’en étaient toujours pas arrivées à bout. 

* Des mini-robots Evolta de Panasonic vont participer au triathlon Ironman d’Hawaii (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42 kmde  course à pied) à l’automne prochain :

* Vous voici à bord de l’ISS et vous survolez la Terre en 62 secondes :

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.