Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du lundi 3 octobre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire : Casey Jones en film, fêtez HalloGrim, prélude à Kaamelott, armure mecha, stormtroopette, LEGO flippants, vêtements de geeks, bagues griffantes, courir après les zombies ou les aliens, Princess Bride achète Rue de la paix, casting pour la Stratégie Ender, Super Mario se féminise, Les Immortels rentrent dans les cases, Brent Weeks donne des conseils….

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

* Arnold « Casey » Jones, un personnage allié des Tortues ninja qui se prend pour un justicier et parcourt la ville en portant un masque de hockey, fait l’objet d’un film. Pour le voir et découvrir d’autres infos sur le film, rendez-vous sur Caseyjonesthemovie.com.

 

* Prévue à l’origine pour être diffusée à partir du 21 octobre prochain, Grimm fera ses débuts sur NBC le 28 octobre, histoire de se rapprocher de la fête d’Halloween. Chuck accompagnera la série durant la soirée.

* Bruce Miller (Eureka) va remplacer Ira Steven Behr en tant que producteur délégué et showrunner sur la saison 2 de la série Alphas.

* Et une bande-annonce de film, une. Celle de Flying Swords of Dragon Gate :

* Après deux ans de travail, Clément Bastie et ses amis propose chaque vendredi depuis environ un mois une fan-série dérivée de Kaamelott : Pendragon. Le feuilleton se déroule avant la série d’Astier et a pour personnage principal le père d’Arthur pendant son règne à Logres. Vous pouvez voir les quatre premiers épisodes sur Dailymotion.

* La 21-A BW est une tenue de combat portée dans l’unité de combat Terran Infiltration Unit. La tenue mecha a été imaginée par le designer australien Mike Andrew Nash. Et non, elle n’éxiste pas, il ne s’agit que d’images de synthèse en 3D. Plus d’infos ici.
Mecha_21-A-BW

* Stormtroopette et AT-AT, c’est beau comme un rêve : 

storm At-at

Mike Doyle, un artiste bossant sur LEGO, a créé une demeure victorinne que n’aurait pas renié Tim Burton ou la famille Addams. Il lui aura fallu 600 heures et 130 000 pièces pour la construire.

Demeure LEGO

* Vous trouvez que vos ongles manquent de charme ? Danielle Nicole a pensé à vous en créant des baques « Predator ». La totale coûte 900 dollars, mais vous pouvez en acquérir une seule pour 200 dollars.
Bague Predator

* Hop, un gâteau d’anniversaire en forme d’Apple 1.
cake Apple1

* L’AlphaDog Proto est un robot développé par Boston Dynamics avec l’aide de la DARPA et de l’US Marine Corps. Le premier exemplaire sera disponible en 2012 :

De nouveaux sweatshirts Boba Fett et Captain America sont disponible pour 59,99 dollars.

sweat Boba Fett

Captain America Sweat

* Aaaaah, là, ça me donne envie de jouer à Super Mario Bros :

Super Mario Girls

* Quelques t-shirts sympas dérivés de Harry Potter. Dirty Harry Potter ou Hitman Potter :
Dirty Harry Potter

Hitman Potter

* Le photographe Avanaut a créé une gallerie d’images assez hallucinantes en utilisant des figurines Star Wars ou Indiana Jones. Bluffant.
Star Wars photos Avanaut

Star Wars Avanaut

* Seven7 organise un concours sur Facebook pour gagner un iPad2. Avis aux amateurs.

Un Monopoly version Princess Bride ? C’est peut-être possible, s’il u a suffisament de personnes à apprécier l’idée en indiquant « j’aime » sur le compte Facebook officiel du film. Pour le moment, 62 136 personnes approuvent la chose!

Princess Bride Monopoly

* Une annonce de casting pour l’adaptation cinématographique de La Stratégie Ender (Ender’s Game) d’Orson Scott Card vient d’être lancée. Après de longues errances, le projet semble parti pour de bon. 

* En plus de jouer dans Tucker and Dale Versus Evil, Tyler Labine apparaît dans une autre comédie déjantée : Cottage Country. Ce film, produit Whizbang Films, a pour personnages principaux un couple de futurs mariés (Labine et Malin Watchmen Ackerman) qui fera en sorte que rien n’empêche leur bonheur. Evidemment, ça se complique quand le frère du marié se prend accidentellement une hache dans la tronche.  

* Brent Weeks (L’Ange de la Nuit, Le Porteur de Lumière) donne des conseils sur la création des noms dans les romans de Fantasy sur son blog.

* Six to Start tente de développer une application intitulée Zombies Run en procédant à un appel de fonds via KickStarter. Le principe : faire son footing en écoutant une histoire mettant en scène des zombies. 30 missions d’une durée de 20 à 30 minutes sont d’ores et déjà prévues. Zombies Run devrait être disponible en février sur Iphone et en mai 2012 sur les téléphones utilisant Android.

Zombies Run

Autre application, avec des extraterrestres cette fois : GPS Invaders, développée par  le studio XiLabs, utilise la géo-localisation de l’iPhone pour permettre au joueur de traquer les aliens dans son quartier. Plus d’infos sur GPS Invaders sur Applicationiphone.com.

GPS Invaders

* Laurent Génefort dédicacera à la Griffe Noire (Saint-Maure, région parisienne) le samedi 15 octobre prochain, à partir de 15 h.

* Et une bande-annonce de livre, juste comme ça. Celle de The Night Circus d’Erin Morgenstern : 

* Immortals: Gods and Heroes est une anthologie en bande dessinée qui s’inspire du film Immortals de Tarsem Singh. MTV.Com en propose quelques planches. 
Immortals gods Heroes

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.