Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du mercredi 02 novembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire : Des zombies, du Doctor Who, le retour des glaçons geeks et quelques news sérieuses, parce que bon, c’est important quand même.

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

Les brèves sérieuses du jour :

* Le nouvel épisode d’Once Upon A Time (ABC)  a attiré 11,64 millions de téléspectateurs. L’annonce d’une saison 2 de devrait plus tarder.

* Par contre, Terra Nova (FOX) a intéressé seulement 6,4 millions de personnes. Il s’agit de la pire audience de la série.

* Olivia Wilde a annoncé sur son compte Twitter qu’elle n’était pas la nouvelle Lara Croft. Elle manquait d’un « petit » quelque chose je pense.

* La bande annonce de Matricia, le nouveau livre de Charlotte Bousquet, est à découvrir ici.

Matricia Bousquet

* Sarah Ash  (Les Larmes d’Artamon) a mis en ligne une nouvelle inédite sur son site officiel. Song for a Naming Day s’intéresse au destin de Kiukiu et de Gavril (via Elbakin.net).

* Jean-Claude Dunyach vient d’annoncer sur Facebook qu’il était « en train de finaliser un tutoriel pour expliquer comment transformer un livre en ebook pour le vendre soi-même sur Amazon Kindle (et autres) ». Il ajoute : « Je parle aussi du pourquoi… Je vais faire circuler une première version aux Utopiales, si tout va bien, et ce sera en téléchargement sur mon site, sous licence Créative Commons. »

* Mediabistro a interviewé Gregory Maguire à l’occasion de la sortie d’Out of Oz, dernier tome de la série initiée par Wicked.

Quoi de neuf sur les Fantasyblogs :

– Le Blog Fantasleria présente L’Herbier des Fées, le carnet intime d’un éminent botaniste russe (Editions Albin Michel Jeunesse). 
– Le blog de Milady annonce les sorties numériques de la semaine.
– Le blog Ravendusk Design présente l’illustration du recueil de nouvelles vampiriques Les Anges de l’Ombre de Malaika Macumi (Editions du Petit Caveau).

Place aux geekeries habituelles :

* Oh, tu as cassé ton Cyberman ? pas de souci. Tu peux le réparer avec ça.

cyberman repar

* Belle pub pour Fantasporto, l’équivalent portugais du BIFFF, du NIFFF ou du PIFFF).

fantasporto

* Wired recommande 25 films d’horreur peu connus.

* Apéro Time ! Mais vous n’aimez pas les glaçons en forme de Dark Vador ? Pas de souci. Il existe des variantes tirées d’Alien !

glaçons alien

glaçons aliens

* Oh les jolis bijoux Space Invaders !

bijoux space invaders

* Sympa : les magasins de bricolage américains pensent à leurs clients zombies :

brico zombie

* Dark Vador n’est pas que doué au maniement du sabre laser. Il se débrouille aussi au violon :

* Vous voulez gommer cela de votre esprit ?

gomme Star Wars

* Quelques cosplays délirants sont à découvrir ici (âmes sensibles…).

* Le projet du calendier ultime des voyages dans le temps. 

calendrier voyage dans le temps

* Zombie University ou comment se protéger des zombies : 

* Lorsque Russell T. Davies etJulie Gardner ont laissé leur place à Moffat comme showrunner de Doctor Who, les acteurs leur ont fait un magnifique cadeau d’adieu: La ballade de Ruseell et Julie. Son obligatoire : 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.