Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du mercredi 30 novembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire : que des brèves sérieuses faute de temps.

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

Les brèves sérieuses du jour

 

* Stephen Baxter sera l’un des invités d’honneur du prochain festival Zone Franche, le week-end du 12 février prochain, à Bagneux ! Il sera également en signature le vendredi précédent ce week-end, au Virgin des Champs-Elysées.

* L’auteurTerri Windling et sa famille étant dans le besoin sur à divers problèmes, une lever de fonds a été mise en place pour les aider à s’en sortir. Plus d’infos sur Magick4Terri

* R. Scott Bakker a annoncé que The Unholy Consult, dernier opus de la série The Aspect-Emperor, était achevé au 2/3 et qu’il était possible que le roman sorte en 2012.

* Simon & Schuster vient d’annoncer la sortie en livre numérique de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.

 

* Warwick Davis (Filius Flitwick et Gripsec) a reçu deux récompenses  pour le compte d’Harry Potter et les Reliques de la Mort : Deuxième Partie aux Bafta awards. 400 000 enfants ont voté pour le film dans la catégorie  du prix du public. Le film a aussi été élu Meilleur long-métrage de l’année.

* Les éditions DVD et Blu-ray du film Harry Potter et les Reliques de la Mort : Deuxième Partie se sont vendues à 5,5 millions d’exemplaires aux Etats-Unis durant les trois premiers jours. Cela a rapporte plus de 102 millions de dollars. Durant les 3 premiers jours, il s’est vendu 2,71 millions de Blu-ray (60,7 millions de dollars). En comparaison, il s’était écoulé 2,55 millions de Blu-ray Avatar  (52,80 millions de dollars) sur la même période !

 

 

Bon allez, juste une brève pour Geeks :

 

* Red Wasp Design vous propose un calendrier de l’avent Cthulhu en application pour iPhone, iPad et smartphones utilisant Android.

calendrier cthulhu

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.