Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du jeudi 29 décembre 2011

| 0 Commentaires

Au sommaire : quelques cosplays, un fan film, une housse magnifique, des prostiputes de SF, des débiles riches, des scientifiques presque pas fous.. et des news sérieuses. 
Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

Les brèves sérieuses du jour 

* 25 films ont été sélectionnés par la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis pour compléter le National Film Registry. Parmi ceux-ci on trouve le court-métrage A Computer Animated Hand (1972) d’Ed Catmull, l’un des créateurs de Pixar, et La Guerre des mondes (1953) de Byron Haskin.

* Stanley Martin Lieber, plus connu du public sous le nom de Stan Lee, a fêté ses 89 ans hier. Pour rappel, Stan Lee a participé à la création de certains des super-héros les plus célèbres comme Spider-Man, les Quatre Fantastiques, les X-Men, Thor, Iron Man…

* Cheetah, le chimpanzé qui accompagnait Johnny Weissmuller et Maureen O’Sullivan dans Tarzan, l’homme singe et Tarzan et sa compagne au début des années 1930, vient de mourir à l’âge de 80 ans.

* Voici un article publié sur le blog de l’auteur de SF Charles Stross à propos des livres numériques et de l’erreur d’imposer des DRM. 

* Voici une interview video d’Alan Moore qui explique en gros la théorie de l’univers (admirez le t-shirt) : 

* La bande-annonce de A Monster Calls, roman ado de Patrick Ness illustré par Jim Kay :

Quoi de neuf sur les Fantasyblogs ?

* Le blog Hier et demain, ici et ailleurs a mis en ligne un billet consacré à une interview de Vanessa Terral publiée dans Belism’Art.

 

Les Geekeries du jour

* Dennis Hof, propriétaire de cinq maisons closes dans le Nevada (l’un d’eux a servi de décor à l’émission de téléréalité Cathouse sur HBO), vient d’acheter plusieurs bâtiments à une centaine de kilomètres au nord de Las Vegas pour en faire… le premier bordel de science-fiction : l’Alien Cathouse, qui se trouvera dans un lieu rebaptisé The Area 51 Alien travel Center !

* Ce type (un débile, bien sûr) s’est servi de son Atari 2600 pour se fabriquer une sorte de guitare synthé pourvue uniquement des sons des jeux vidéos de l’époque (avec pédale flanger, wah-wah et tout le tralala). Le truc fonctionne comme il le prouve durant un concert donné au Japon : 

* Sympa le t-shirt des zombies qui détestent les Fast Food :

zombies fast food

* Dans la série y a toujours des débiles, mais en plus ils sont riches. Une épée virtuelle pour le jeu Age of Wulin, encore en bêta, a été mise aux enchères en Chine. Eh ben, elle a été achetée… pour 16 000 dollars :  

epee 16 000

* Devinez ce que font les scientifiques pour se détendre quand ils ne construisent pas un collisionneur géant pour nous faire péter la planète avec leurs mini trous noirs. Ils en font des modèles réduits  en LEGO :

lego trou noir 

* Heureusement, parfois, les chercheurs ça peut faire rire aussi ; des scientifiques de l’université de Bristol ont conçu une formule qui permet de déterminer quelles chansons deviendront des succès des hit parades et lesquelles seront des flops. Si, si… : 

formule hit

* Un peu de poésie pour les rêveurs. Wonderland, c’est le projet d’un jeune amish dans sa cuisine. Et qui implique un appareil photo. Mais pas de trucages, juste des éclairages et une bonne lentille pour la macro (voilà, j’ai placé un légume et un poisson) : 

wonderland

* Ce camion de déménageurs s’est retrouvé propulsé dans l’univers de Star Wars : 

camion star wars

*  Une chouette housse pour votre iPad :  

house ipad histoire sans fin

* Un mash up intéressant, Bat Man meets Vincent Van Gogh :  

tattoo batman van gogh

* Doktor A a créé des lunettes de soleil d’après la peinture Illuminatus II de H.R. Giger : 

lunettes giger

* Cosplay d’une Draenai par AmazonMandy

cosplay Draenai

* Toutes les recherches sur la vie sur Mars en un document iconographique :

vie mars

* The Legacy Of Zelda :

* Et pour finir sur une touche d’humour, un soutif fluo Pac man

soutif pac man

Laisser un commentaire

Champs Requis *.