Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du mercredi 4 janvier 2012

| 0 Commentaires

Au sommaire : des requins mutants, des infos tech, Nerds vs Geeks, Aliens vs Predators, cosplays… et des news sérieuses. 
Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

Les brèves sérieuses du jour 

Brent Weeks a mis en ligne l’illustration de la carte de voeux qu’il a commandée à Nicholas Stohlman

Kylar

* Le site (parodique) chrétien ChristWire.org a mis en ligne un article donnant 12 raisons de boycotter Game of Thrones en 2012 (pédophilie, homosexualité, alcoolisme, paganisme, difficile à comprendre, dépressif…).

* Le vendredi 13 janvier 2012 sur TF1 à 20 h 50  : « Les Trente histoires les plus mystérieuses » présenté par Jacques Legros : « Ovni à Oslo, en Norvège. Le 24 mars 2011, un mystérieux ovni a causé la fermeture du deuxième aéroport le plus fréquenté des pays nordiques – Le club des 27. De Brian Jones à Amy Winehouse, de nombreuses stars du rock se sont éteintes à l’âge prématuré de 27 ans – Les fantômes du Père Lachaise. En 1997, une photo est prise près de la tombe de l’ancien leader des Doors, Jim Morrison, au cimetière du Père-Lachaise. Lors du développement du cliché, une mystérieuse silhouette blanche qui évoque celle du défunt chanteur apparaît ! Le cliché et le négatif sont alors analysés. Des dizaines d’experts s’interrogent – La maison épargnée par le feu… »

* Sandra Bullock a annoncé à USA Today qu’elle apparaîtrait sans maquillage dans Gravity. Sachant que le film d’Alfonso Cuaron est prévu pour une sortie sur IMAX, l’actrice stresse un peu : « Dieu merci, il n’y a pas de scènes de nudité ! »

* Brian Herbert était de passage à l’University Bookstore pour promouvoir Sisterhood of Dune. Il y a fait un discours où il a été question du roman, de son père, et des dernières années de sa la vie qu’il a passé à prendre soin de sa femme : 

Book Event: Sisterhood of Dune by Brian Herbert from Suvudu on Vimeo.

* Un court-métrage d’Erin Cosgrove d’après le livre The Flame Alphabet de Ben Marcus :

* Le 3 janvier, de nombreux fans de Tolkien ont porté un toast à l’honneur du Professeur J.R.R.Tolkien, né le 3 janvier 1892.

Quoi de neuf sur les Fantasyblogs ?

* Le blog Fantasleria parle du festival d’Angoulême et de la situation délicate des dessinateurs.

* Le blog de Bragelonne présente Geekmemore et offre des abonnements gratuits au site.

* Le blog de Milady donne les résultats du concours Milady Gaming.

Les Geekeries du jour

* Après le réveillon, pas mal de gens ont tweeté l’endroit où ils s’étaient réveillés de leur cuite de la veille. 

* Un test de grossesse Princess Bride pour adolescentes  :

test Princess Bride 

* En astrologie chinoise, mais également pour de nombreux bouddhistes, cette année est l’année du Dragon, voici donc une clé USB dédiée. Il existe d’autres signes du zodiaque tout mimi, comme le lapin :

cle usb dragon 

* Comme la nuit dure 6 mois dans le nord et que les nordois se font chier, Kees van dijkhuizen (comprenez : j’ai mis le carton de pinard dans la cuisine) a réalisé un très joli montage des films anglo-saxons de 2011 :

* Un type qui a du temps et du talent s’est customisé comme un grand un jeu d’échecs Alien Vs Predators :

jeu échecs avp 

* Des scientifiques ont annoncé mardi avoir découvert les premiers requins hybrides au monde dans les eaux australiennes, signe probable, selon eux, que ces prédateurs s’adaptent au changement climatique;

requin

* En parlant d’évolution, voici le gâteau qui résume tout cela :

* Il y a 75 ans se tenait à Leeds la première convention de SF au monde ; quelques photos d’époque ici.

* La différence entre des Nerds et des Geeks par Masterinit:

nerds vs geeks

* Les Puxxles, c’est la nouvelle tendance, qu’on doit à deux frangines espagnoles, particulièrement barrées et fans de jeux vidéo. Il s’agit de puzzles à base de pixels (d’où puxxles), représentant majoritairement des animaux, à coller sur les murs pour de la déco : 

puxxle

* Un tattoo Star Wars étrangement placé (Mais où se cachent tous les X-Wings qui se dirigent vers les étroits couloirs de l’étoile noire ?) :

tattoo etoile noire

* Oreiller ou coussin d’allaitement ? Cthulhu powa en tout cas : 

coussin cthulhu

* Jeu de construction + robots = cubelets. Avec les cubelets, des cubes aimantés, vous pouvez créer tous les robots que vous voulez (enfin presque : à 160 dollars les six cubes, ça limite un peu l’imagination) :

* Des scientifiques japonais de l’Institut des Sciences et Technologies auraient réussi à reproduire un  circuit Wipe Out sur lequel des petits vaisseaux se déplace grâce à la lévitation quantique :

* Après le Monopoly Bioshock, voici le monopoly Mass Effect par Tommy filth

monopoly mass effect

* Vous souhaitez vous déguisez en Rogue (X-Men) ? Pas de problème, Etsy vend le costume

cosplay rogue

* Le cosplay de tous les costumes (Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Lost, Harry Potter, Star Wars, Retour vers le futur, Le Seigneur des Anneaux, Star Trek, Battlestar Galactica, Firefly : 

multicosplay

* Les jambes de Chell (Portal) existent

portal chell

* On est pas loin d’Oscar le chat bionique :

* Où de Naki’o le chien :

* Et si Game of Thrones était en fait une comédie :

* The Thing en 60 secondes avec Pingu :

The Thing avec Pingu, version longue :

The Thing avec Pingu, l’envers du décor :

Le gars, Lee, avait fait la même chose avec Evil Dead, et plein d’autres trucs :

* Pour finir, FightPad Club :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.