Le blog de la Fantasy Team

Les brèves du jeudi 05 janvier 2012

| 0 Commentaires

Au sommaire : Cross-over Star Wars / Captain America ou Galactus / Domino Pizza ou Vegeta / Lincoln. Aux chiottes, les ennemis de Spider-Man… et des news sérieuses. 
Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

Les brèves sérieuses du jour 

*Henry Cavill, en transit pour Vancouver où il doit tourner les dernières scènes de Man of Steel, a pris le temps de signer un autographe à un jeune fan… de Batman, au vu de son t-shirt :

henry Cavill Batman

* Matthew Modine (un certain Foley dans The Dark Knight Rises) parle du génie de Christopher Nolan sur le final de la trilogie Batman :

* Philippe Gindre de La Clef d’Argent vient d’annoncer la disparition de Michel Rullier (Peuchâtre et Gésirac, Le courre aux loups).

DC Comics a explosé Marvel en terme de vente en 2011 grâce à ses nouvelles séries The New 52. Justice League no. 1 s’est vendu à plus de 361 000 exemplaires, Batman no. 1 à 262 000, Action Comics no. 1 à 250 000. Le meilleur Marvel, Ultimate Spider-Man no. 160, s’est écoulé à seulement 159 000 exemplaires. On reste loin des 8 millions des X-men au début des années 1990.

* SFX a mis en ligne des photographies de l’un des prochains épisodes de la série Once Upon a Time. L’épisode en question revisite le conte d’Hansel et Gretel. Emma Caulfield (La démone Anya dans Buffy) y interprète la Sorcière aveugle : 

once upon a time Emma Caulfield

once upon a time Emma Caulfield

once upon a time hansel et gretel

* Des infos sur l’épisode 2 de la saison 2 de Game of Thrones sont disponibles ici.

* Fantasy Faction a dressé la liste des meilleurs romans de 2011 (Joe Abercrombie, Sam Syke, Peter V. Brett, Scott Lynch, Michael Sullivan et Skyrim inside).

* La comédie musicale Spider-Man Turn Off The Dark vient de battre le record des plus grosses recettes en une semaine de Brodway. Dirigée par  Philip William McKinley (qui a remplacé Julie Taymor après un début désastreux) a récolté 2,9 millions de dollars entre le 25 décembre et le 1er janvier. Bon, il faudra quand même beaucoup de semaines comme ça avant de rembourser les 75 millions de dollars qu’a coûté le projet.

* Le site Ototo (des éditions Taifu comics) a ouvert ses portes. Au sommaire : news, fiches séries, dossiers, jeux, manga en ligne…

Quoi de neuf sur les Fantasyblogs ?

* Le blog d’un Psychopathe a dévoilé ses prix à la con 2012.

* Le blog de Bragelonne et celui de Milady parlent des parutions numériques de l’éditeur.

 

 

Les Geekeries du jour

* Un garde côte retrouve un corps… qui s’avère être ET… qui avait été volé dans le domicile d’une certaine Margaret Wells.

ET Wells

* Saviez-vous que Vegeta était sur les billets de 5 dollars ? 

vegeta dollar

* Cosplay de Galactus… version Domino Pizza. ‘Doit plus crever de faim, là : 

galactus domino

* Cosplay de Captain America en version Stormtrooper par la Pac 501

stormtrooper Captain America

* Cosplay de Poison Ivy par ormeli

poison ivy

* Cosplay Flemeth (Dragon Age) par AmazonMandy :

cosplay Flemeth

* Sympa la déco Spider-Man de ces toilettes :

mur Spider-Man toilettes

mur Spider-Man

* Battlestar Galactica le RPG… par College Humor :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.