Le blog de la Fantasy Team

Brèves et trucs de Geeks du jeudi 13 septembre 2012

| 0 Commentaires

Au sommaire : Brochette d’ewoks, Venom ultra-réaliste, Seigneur des Anneaux à déguster… et quelques brèves sérieuses.

Les en bref, ce sont de courtes news que l’on ne traite pas dans les colonnes de Fantasy.fr pour diverses raisons (faute de temps, pas assez d’informations, trop éloignées de la ligne éditoriale du site) mais qui méritent tout de même un certain éclairage.

 

Les brèves sérieuses du jour

* Peter V. Brett s’éloigne d’internet pour revoir le manuscrit de Daylight War. Plutôt bon signe, non ?

* Hasbro n’ayant pas réussi à vendre autant de jouets Transformers qu’elle le souhaitait et ce malgré le succès en salle de Transformers 3, il aurait été décidé de faire intervenir de nouveaux robots dans Transformers 4, histoire de relancer un peu euh… la machine.
* Deuxième partie de la sélection imaginaire de cette rentrée littéraire par les amis et collaborateurs de Bifrost : « Au programme, une histoire de musique et de vampires, l’unique et précieux roman de la formidable Kate Bush, un focus sur la science-fiction scandinave aux éditions Gaïa, et une uchronie martienne à la croisée des œuvres de H.G. Wells et de Gustave Le Rouge. Faites votre choix et courez vers la librairie la plus proche ! »

* Pascal Godbillon, directeur de la collection Folio SF, revient sur ses sorties de la fin d’année 2012 mais aussi sur la situation en librairie, l’importance des auteurs « classiques » de la science fiction et sur ses premiers titres programmés en 2013 au cours d’un entretien accordé à Actusf.

* La liste des finalistes des Washington Science Fiction Association (WSFA) Small Press Awards a été dévoilée. Ce prix récompense les nouvelles parues dans les revues à petit tirage.

* Des photos du casting de la saison 4 de The Vampire Diaries sont à découvrir ici.

* Brandon Sanderson vient d’annoncer que son nouveau livre, Legion, était disponible au format numérique.

* Dans une interview accordée à FilmStarts, Roland Emmerich annonce que les suites d’Independence Day pourraient s’intituler ID Forever – Part 1 and ID Forever – Part 2.

* Selon Variety, Pacific Rim sera converti en 3D, et ce malgré la réticence de Guillermo del Toro.

* Pauline Alphen sera en dédicace à la librairie Gibert Joseph Toulouse le samedi 22 septembre, à partir de 15h, à l’occasion de la sortie de L’Alliance, troisième tome de la saga Les Éveilleurs. Librairie Gibert Joseph, 3, rue du Taur, 31000 Toulouse

* Square Enix Ltd annonce la sortie de Guardian Cross, un jeu de cartes en free-to-play imaginé par Hiroyuki Ito, le créateur du système ATB de Final Fantasy. Le jeu permet aux joueur de tenir le rôle de Gardiens qui capturent, élèvent et contrôlent plus de 120 monstres.

 

Les Geekeries du jour

* Rhoo les jolis cupcakes Seigneur des Anneaux :

WIN!: LotR Cupcakes WIN

* Ouh la ! ça déconne pas chez les bisounours !

Ugliest Tattoos: So THAT'S How Care Bears Get Their Belly Art

* Mary Jane Watson, en vrai et en comic :

Mary Jane Watson: Reality vs Comic

* Pendant ce temps-là, sur Endor :

* Ah, ça c’est de la plaque d’immatriculation de Geek :

Fus Ro Dah!

* Un cosplay assez incroyable de Venom :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.